L'école inclusive au programme de la journée des formateurs académiques

Présentation de Madame Montang

Se retrouver, échanger, réfléchir, les formateurs académiques se sont retrouvés début janvier, au centre Michel Delay, pour une journée riche en contenu.

Madame Véronique Montangérand, IEN ASH Conseillère technique auprès du recteur pour l'ASH, a ouvert ce séminaire par une intervention sur le sujet de l'école inclusive.
Lors de la suite de la matinée, les formateurs académiques ont pu s'informer sur différents points : questions administratives, évolution des outils et besoins de formation.
L'après-midi a été l'occasion d'un travail avec l'équipe de l'EAFC sur des propositions pour s'adapter aux nouvelles conditions d'organisation des formations.
Les échanges ont permis d'aborder notamment la question de l'hybridation des formations et le passage en distanciel en fonction des objectifs à atteindre.

Le prochain séminaire devrait avoir lieu début juillet pour faire le bilan de l'année et prévoir la rentrée 2024.

Mise à jour : janvier 2024