La cellule d'appui pour "notre école, faisons-la ensemble"

Dans le cadre de la démarche "Notre école faisons-la ensemble !",  chaque école, collège ou lycée (général, technologique ou professionnel) peut initier et soumettre un projet et en demander le financement par le fonds d’innovation pédagogique. Cette entrée dans la démarche peut être autonome (l’équipe projet dépose directement la proposition de projet sur la plateforme nationale) ou être accompagnée par les différents acteurs de notre système éducatif académique (département Innovation Expérimentation Recherche de l’EAFC, CPC, inspecteurs, formateurs, réseau Canopé…).

Document à télécharger : Notre école, faisons-la ensemble

Vous pourrez consulter sur le site dans le bloc « NOTRE ECOLE FAISONS-LA, ENSEMBLE » toutes les informations institutionnelles et toutes les ressources méthodologiques.

La commission de validation du financement se tiendra à peu près tous les deux mois pour statuer sur les demandes.

Nos équipes sont là pour vous accompagner, dans la rédaction, l’évaluation ou l’essaimage de votre projet, alors n’hésitez pas à remonter vos bonnes idées et à nous solliciter !