La cité scolaire Carnot s'engage pour l'Ukraine

L'un des poids lourds de la Cité scolaire Carnot-Sampaix va transporter la collecte des dons de l’association Lyon Ukraine (lyonukraine.org/) de Lyon jusqu’à la frontière polono-ukrainienne. Deux professeurs de conduite routière vont assurer le trajet de 4000 km (aller-retour).

Le départ est prévu pour le vendredi 18 mars (avec un chargement des dons dès le 17). Arrivée prévue à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine le samedi 19 mars au soir. Déchargement le dimanche 20 mars, puis deux courageux conducteurs reviendront à Roanne pour le 22 mars.

L’objectif est que ce transport soit totalement gratuit pour l’association. Dans ce but, un appel à la générosité des familles et du personnel a été lancé. Si chaque famille, chaque personnel s’engage à donner 10 €, nous pourrons aisément assumer cette action de solidarité.

Certains ne pourront pas donner, d’autres donneront peut-être davantage, quelle que soit la somme que vous nous transmettrez, nous parviendrons avec l’appui de toutes et tous de donner un vrai sens à cette action et de rendre nos élèves fiers de leur lycée, et plus particulièrement nos élèves de la filière de transport routier.

Si vous acceptez de participer à cette action, nous vous remercions d’adresser vos chèques à l’ordre de « L’association des routiers du Lycée Carnot », au Lycée professionnel Hippolyte Carnot, 35, avenue Carnot, 42300 ROANNE, ou à déposer auprès de Mme BRAY (site Carnot) ou Mme LOIRAT (site Sampaix).

Cette action est par ailleurs d'ores et déjà référencée sur le site https://www.jeveuxaider.gouv.fr/.

Propos recueillis par Patricia Patruno