La Cité scolaire internationale fête ses 30 ans !

Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l'académie de Lyon, chancelier des universités, était présent, vendredi 31 mars 2023, pour célébrer les 30 ans de la Cité scolaire internationale, à Lyon.

La Cité scolaire internationale regroupe, sur un même site, une école élémentaire, un collège et un lycée.

Les élèves peuvent suivre leur scolarité dans 9 sections de langues différentes : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, japonais, italien, polonais et portugais.

Depuis 30 ans, la Cité scolaire internationale vise à faire acquérir aux élèves une éducation au multiculturalisme, à l’autonomie, au goût de l’effort, gages de réussites scolaire et professionnelle.

Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l'académie de Lyon, chancelier des universités revient sur cet anniversaire :

Je suis heureux d'avoir participé aux festivités organisées pour les 30 ans de cet établissement, qui cultive bienveillance et excellence pour le bonheur de ses élèves.

Mise à jour : avril 2023