Remise des prix du concours ARELAL 2023

Mercredi 31 mai, le rectorat de Lyon a accueilli la cérémonie de remise de prix du concours ARELAL 2023, en présence d'Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l'académie de Lyon, chancelier des universités.

Le concours ARELAL a pour objectif de dynamiser l’enseignement des langues anciennes. Il s’adresse aux collégiens et lycéens de tous les établissements de l’académie de Lyon et leur propose de réaliser une œuvre écrite, audio ou vidéo sur un sujet donné, et cela en latin ou en grec.

Cette année, l’objet du concours était d’imaginer un épisode inédit de l’Énéide de Virgile pour les latinistes, et de l’Odyssée d’Homère pour les hellénistes.

Palmarès

Latin Terminale

• 1er prix : Mathilde BOBINEAU, Lucie BOUVET et Thomas DEBISE (Lycée Saint Exupéry à Lyon –  M. Plantade)
  • 2e prix : Céleste DEBIESSE (Lycée Blaise Pascal à Charbonnières-les-Bains – Mme Nier)