9ᵉ édition de la Semaine des langues : valorisation d'une section internationale américaine

Du 18 au 23 mars se déroule la Semaine des langues vivantes. Elle vise à faire découvrir les langues et la diversité linguistique dans les établissements scolaires.

Cette semaine a pour objectif de :

• créer un temps fort sur une thématique susceptible de fédérer des projets en langues et/ou autour des langues et de faciliter leur rayonnement
  • sensibiliser à l'atout que représentent les langues pour faciliter l'insertion professionnelle
  • valoriser le plurilinguisme
  • valoriser l'enseignement en langues vivantes et toutes les initiatives associées
  • inciter à la mobilité et à l'ouverture internationale

Pour célébrer cette Semaine des langues, le collège Elsa Triolet et l'école Paul Langevin organisent une action de valorisation de la section internationale américaine ouverte en septembre 2022.
Une rencontre a été organisée entre les élèves de CM2 des classes EMILE (Enseignement d'une Matière Intégré à une Langue Étrangère) et des élèves de 5ᵉ SI (section internationale).

Au programme de cette rencontre :

• Présentation des scolarités et des projets menés avec les équipes pédagogiques.
  • Jeux et quiz entre les élèves des deux établissements