Le CAVL s'engage contre le harcèlement

Mercredi 22 novembre, les élus du Conseil académique de la Vie lycéenne étaient réunis au rectorat pour des séances de travail et une réunion en assemblée.

Les élus du CAVL étaient conviés au rectorat de l'académie le mercredi 22 novembre. Pendant la matinée, ils ont travaillé sur des projets vidéos autour du bien-être à l'école mais aussi sur la culture.

Ils ont ensuite pu présenter leurs travaux l'après-midi, en assemblée, en présence du recteur et de responsables de l'académie. Beaucoup de sujets ont été abordés, mais une emphase toute particulière a été mise sur le harcèlement. Les élus ont insisté tout particulièrement sur le besoin de continuer la lutte contre ce phénomène quotidiennement. Un des membres du CAVL a également livré un témoignage poignant de plusieurs années au cours desquelles il était victime de harcèlement extrêmement violent. Le recteur Olivier Dugrip a également souligné à quelle point le sujet lui tenait à coeur.

Les lycéens ont aussi voulu insister sur l'importance d'un dispositif comme le pass culture dont ils souhaitent qu'il soit plus connu parmi leurs camarades.

Ces discussions et ces travaux seront suivis d'une collaboration entre les lycées, les élus du CAVL et les services du rectorat de manière à mettre en œuvre la vision des jeunes de l'académie.