Le Festival International du Film sur les Handicaps (FIFH) est à Lyon en février

En attendant la prochaine édition du Festival International du Film sur les Handicaps (FIFH) qui se tiendra en février 2025, sa version itinérante, le FIFH Tour-Festival, après des escales à Amiens, Paris, Toulouse et Niterói au Brésil, se posera à Lyon du 9 au 13 février 2024.

Le FIFH, ce n’est pas seulement un festival sur les handicaps, c'est avant tout un festival de cinéma, un temps festif pour les professionnels et pour tous les publics, en particulier les plus jeunes.

Lundi 12 février 2024
Projection de la Sélection Jeunesse :
Toute la journée pour les scolaires au Grand amphithéâtre de l’université Lumière Lyon 2 (18 Quai Claude Bernard 69007 Lyon), en partenariat avec l’académie de Lyon

Mardi 13 février 2024
Projection de la Sélection Jeunesse :
Toute la journée pour les scolaires au Campus université Lumière Lyon 2 (5 Av. Pierre Mendès France, 69500 Bron) en partenariat avec l’académie de Lyon et l’Université Lumière Lyon 2.

Depuis plusieurs années, l’académie de Lyon participe à cet événement. Les élèves scolarisés dans les collèges et lycée ainsi que des adolescents accueillis dans des établissements médico-sociaux de l’académie de Lyon sont invités à assister aux projections gratuites de la sélection jeunesse, composée cette année de courts-métrages qui ont été primés les années précédentes.

À l’issue des projections, un Prix de la « Sélection du Tour Festival » sera décerné par le recteur, sur proposition d'un jury composé des élèves ayant participé aux projections. Ainsi, par son contenu et par son dispositif, cet événement revêt une importance toute particulière, en ce qu’il contribue à questionner le regard sur la différence et la vulnérabilité grâce à un événement culturel international.

Affiche du festival international du film sur les handicaps

Le site du Festival International du Film sur les Handicaps