Le groupe scolaire des Cerisiers engagé dans "Notre école, faisons-la ensemble"

Le groupe scolaire des Cerisiers, situé à Ecully (69), a organisé une concertation dans le cadre du dispositif "Notre école, faisons-la ensemble", le 28 février 2023, en présence des élus municipaux, du recteur de l'académie de Lyon, du directeur académique du Rhône, des enseignants et des parents d'élèves.

L'objectif des équipes pédagogiques, au travers de cette concertation, était de mener une réflexion sur :

• les espaces et classes flexibles ;
  • l'introduction du jeu à l'école comme vecteur d'apprentissages ;
  • et l'implication renforcée des parents dans l'univers scolaire, de la maternelle au CM2.

Plus de 20 personnes étaient présentes, le 28 février, pour échanger autour de ces thématiques.
La démarche a ainsi permis de faire émerger de multiples idées pour construire un projet d'école en faveur de la réussite des élèves.

Olivier Dugrip, recteur de l'académie de Lyon a souligné l'importance de ces temps de concertation et d'échanges, associant les élus municipaux, les responsables académiques et l'ensemble des partenaires du groupe scolaire.

Présentation Notre école, faisons-là ensemble

Mise à jour : mars 2023