Le lycée des métiers Hélène Boucher en représentation au théâtre de Vénissieux

Plusieurs élèves de terminale du lycée des métiers Hélène Boucher sont montés sur les planches du théâtre de Vénissieux, dans le cadre de l'enseignement artistique et culturel.

Point d’orgue d’un projet pluridisciplinaire initié depuis la rentrée 2022, avec pour thématique « Voyage à bord de l’Orient-express », la représentation de la classe de terminale "métier de l'hôtellerie et de la restauration" au théâtre de Vénissieux concrétise un engagement de 3 ans avec LA MACHINERIE.

"Cette année, les élèves se sont impliqués dans la mise en scène de la pièce, en apportant idées et suggestions. Je salue l’ouverture d’esprit et la volonté des comédiens de faire participer concrètement nos élèves à cette pièce de théâtre en incluant leurs propositions et en ajustant le déroulé" explique Stéphane Biamou, enseignant en lettres-histoire-géographie-EMC.

"Jouer dans un théâtre a permis aux élèves de travailler sur leur posture, leur attitude et leur concentration : autant de compétences qui leur seront utiles dans leur vie professionnelle et sociale !"

C'est ainsi avec rigueur que les lycéens sont montés sur les planches, le 3 mars 2023, pour interpréter la pièce co-créée avec La Machinerie et gagner en compétences et en confiance en soi.

Mise à jour : mars 2023