Les élèves du collège Jean Charcot à Lyon bénévoles pour le Secours Populaire

Le jeudi 3 février, les élèves de 3ème SEGPA du collège Jean Charcot ont pu remettre la somme de 413,50 € au Secours Populaire du 5ème arrondissement de Lyon, recette d’un beau marché éphémère.

Plus qu’un élan de solidarité, une tradition s’est installée au collège Charcot. Chaque année, les élèves de 3ème SEGPA travaillent avec le Secours Populaire. L’association intervient en classe et les élèves se rendent dans les locaux de l’association afin de mieux comprendre leurs actions et leurs enjeux.

Par la suite, dans le cadre de leur atelier vente permettant de découvrir la voie professionnelle, les élèves récupèrent des objets du quotidien provenant de l’association et entament le processus de vente : conditionnement des articles, mise en valeur du produits, décoration de la boutique éphémère, accueil des clients et vente des articles.

Cette action pédagogique de familiarisation à la filière vente s’inscrit également dans le parcours de citoyenneté des élèves.

Rania Nakouri, principale

Cette année, sur le marché éphémère organisé par les élèves se trouvaient du linge de maison, de la vaisselle, des chaussettes, des peluches… de quoi récolter 413,50€ pour le Secours Populaires.

Mise à jour : février 2022