Mon Master : Ouverture de la phase de candidature 2024

La phase de candidature se déroule du 26 février au 24 mars. Créée en 2023, monmaster.gouv.fr est la plateforme destinée aux étudiants s'inscrivant en première année de diplôme national de master. C'est le site unique pour consulter toute l'offre de formation en master et pour s'inscrire.

Les candidats peuvent postuler dans 15 formations classiques et 15 formations en alternance. Plus de 8 000 parcours de masters dans plus de 3 500 formations leur sont proposés, dont 10 % en apprentissage.

Les nouveautés de cette année :

•    Refonte de la plateforme pour la rendre plus ergonomique pour les étudiants et les établissements
•    Une phase complémentaire sera mise en place à l’issue de la phase principale. Elle sera ouverte à tous les candidats qui n’auront pas accepté définitivement une proposition pendant la phase principale. Les candidats pourront réaliser jusqu’à 10 vœux en phase complémentaire en formation classique et autant en formation en alternance
•    La procédure d'admission pour les formations de master en apprentissage suivra désormais le même modèle que celui utilisé pour les formations en apprentissage post-bac (licence, BUT, BTS, etc.). Pour être acceptés, les candidats répondant aux attendus devront déposer un contrat ou une promesse de contrat sur la plateforme, qui devra ensuite être validée par la formation.

Informations utiles :

Contactez par mail l’équipe Mon Master à l’adresse contact.monmaster@enseignementsup.gouv.fr

Appelez le numéro vert 0800 002 001. Il est ouvert du lundi au vendredi du 26 février au 31 juillet 2024, entre 10H et 12H30, et entre 13H30 et 17H.

Mise à jour : février 2024