Priorité à la sécurité routière au lycée Colbert

Une sensibilisation à la sécurité routière, a été initiée au Lycée Colbert pour tous les élèves de 2nde, le mardi 13 décembre 2022, en partenariat avec la mairie du 8e arrondissement de Lyon.

Cette action s’est déroulée en deux temps :

• un crash-test grandeur nature, réalisant une reconstitution d'accident entre une voiture et un scooter à 50 km/h, afin de sensibiliser les usagers de la route aux dangers auxquels ils peuvent être confrontés. Un temps de parole a été organisé après l’intervention pour faire réagir avec les élèves.
  • une intervention en classe d’un ancien gendarme, correspondant sécurité routière, pour échanger avec les jeunes sur les dangers de la route.

« Tous les élèves ont participé avec sérieux à cette journée riche en enseignements, permettant de prendre conscience des dangers de la circulation en deux roues » explique Aurélie Colombo-Satta, proviseure de l’établissement.

Mise à jour : janvier 2023