Rentrée scolaire 2021-2022 : protocole sanitaire

Elève en train de lire

Au cours de la précédente année scolaire, les écoles et établissements scolaires ont pu accueillir les élèves pour un enseignement en présence la quasi-totalité de l’année. Cela a été rendu possible par la mise en œuvre d’un protocole sanitaire strict arrêté en lien avec les autorités sanitaires et sur la base notamment des avis rendus par le Conseil scientifique et le Haut conseil de la santé publique (HCSP). 

Pour l’année scolaire 2021-2022, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports entend maintenir une stratégie privilégiant l’enseignement en présence, pour la réussite et le bien-être des élèves, tout en limitant la circulation du virus au sein des écoles et établissements scolaires.

Plusieurs scenarios sont envisagés dans ce cadre et le protocole sanitaire s'adaptera pour chaque cas, avec une base commune de strict respect des gestes barrières, d'aération des espaces, de port du masque ainsi que de limitation des brassages entre élèves.

Vous pouvez consulter ce nouveau protocole en cliquant ici https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2021-2022-protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement-324257

Consultez la circulaire de rentrée sur le site ministériel