Respect, solidarité, entraide au collège Roger Poulnard pour la semaine olympique 2023

Organisateurs

Les élèves du collège Roger Poulnard (Bâgé-Dommartin - 01) ont vécu une semaine riche en épreuves, promouvant les valeurs de l'olympisme, du 3 au 8 avril 2023.

La semaine olympique et paralympique a été un véritable succès au collège Roger Poulnard.

Les élèves se sont immergés dans l'univers des Jeux olympiques et paralympiques, à la fois avec les épreuves sportives (découverte de la boccia et du torball - deux disciplines exigeant beaucoup de concentration, de coopération et d'entraide), mais aussi grâce aux activités organisées autour des jeux olympiques : panneaux avec mots d'encouragement, anneaux olympiques, pancartes identifiant sa classe, etc.

Cette semaine a permis de promouvoir les valeurs de l'olympisme, telles que le respect, la solidarité, l'entraide et le dépassement de soi. Les élèves ont pu prendre conscience de l'importance de ces valeurs dans leur vie quotidienne.

"Les 24 élèves du groupe Génération 2024 ont organisé la semaine olympique et paralympique, avec l'aide de deux enseignants d'EPS. Ils ont été remarquables tout au long de la semaine, connaissant parfaitement leurs missions, les anticipant, expliquant à leurs camarades les règles de chaque épreuve. Leur sérieux et leur investissement ont été appréciés par l'ensemble des enseignants" se réjouit la principale, Marie-Noëlle Fargeot.

Mise à jour : avril 2023