L'école des Cabornes à Curis au Mont d’Or en route pour l'aventure des JOP Paris 2024

Cette année, l'école des Cabornes à Curis au Mont d’Or place les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 au cœur de son programme éducatif, mettant en lumière les valeurs fondamentales des jeux : excellence, amitié, respect.

Projet 1 : Labellisation et immersion aux Jeux Paralympiques
Labellisée "Génération 2024", l'école envoie les deux classes de CE2/CM1/CM2 au stade de France pour le para-athlétisme et à Roland Garros pour le tennis fauteuil. Répondant à deux Appels à Manifestation d'Intérêt (AMI), l'école a accueilli divers athlètes de renom, offrant aux élèves des moments privilégiés d'échanges et d'apprentissage. Des rencontres avec des champions tels que Guillaume Joli, triple champion du monde de handball, Laura Paris, vice-championne du monde de trampoline, et Gaëtan Charlot, vice-champion du monde d'escrime fauteuil, ont marqué les esprits et élargi les horizons des élèves.

Projet 2 : Participation au relais de la flamme scolympique
Deux flammes ont débuté leur parcours à Marseille en septembre, suivant deux itinéraires pour converger vers Paris en juillet. La flamme, symbole de l'esprit olympique, a traversé le Rhône en janvier 2024.
Intégrée à ce mouvement rassemblant 500 écoles, l'école des Cabornes a accueilli la flamme scolympique le 8 janvier, marquant la journée avec des défis sportifs et un lâcher de lanternes biodégradables en soirée. Les familles ont envoyé la flamme « Citius, Altius, Fortius » ! (Plus vite, Plus haut, Plus fort)