Semaine olympique et paralympique : Terre de jeux 2024 à l’ESCALE à Arnas

La communauté d'agglomération Villefranche-Beaujolais-Saône, le collège Jean Moulin et le collège Faubert de Villefranche-sur-Saône, ont organisé plusieurs activités lors de la Semaine olympique et paralympique. Cette collaboration est un symbole vertueux du partenariat entre le label "Terre de jeux" et le label "Génération 2024".

Les classes de 6ème des collèges Jean Moulin et Faubert ont pu faire du VTT, du basket en fauteuil, de l’escalade, du biathlon (course + pistolet laser) et du Goalball.

Ils ont pu également participer à des QUIZ sur l’olympisme et la gestion des déchets.

Terre de Jeux 2024

Terre des Jeux 2024 est un label destiné à tous les territoires : communes, intercommunalités, départements, régions, France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-mer.

Il valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager dans l’aventure des jeux, quels que soient leur taille ou leurs moyens.

En savoir plus : https://terredejeux.paris2024.org/

Mise à jour : février 2022