SemaineS de la maternelle

L’édition 2022 des « SemaineS de la maternelle » se tient du 02 au 13 mai 2022 avec pour thématique « Rouvrir l’école, ouvrir l’école : une fenêtre sur l'art ».

Initiative académique et départementale, cet événement a été initié en 2014 et reconduit chaque année depuis. Ces deux semaines sont l’occasion de montrer et témoigner de l’action de l’école et de ses enseignants, au service de l’enfant.

Il s’agit de valoriser le travail fait à l’école maternelle, avec ses partenaires, au premier rang desquels se trouvent les parents, mais également les enseignants d’autres niveaux scolaires, et de manière privilégiée les étudiants et stagiaires, grâce à la participation de l’INSPE, et bien sûr les collectivités territoriales.

Avec la participation des partenaires et des associations d’éducation populaire impliquées dans nos écoles, mais également des parents, cet événement permet de leur ouvrir les portes des écoles volontaires afin de faire découvrir l’ordinaire de la classe.

Ces deux semaines sont également l’occasion de proposer des temps forts, formatifs, sous forme de conférences, tables rondes et forums d’échanges de pratique, sur une thématique choisie.

Programme du 11 mai :

Programme général :