Sorties et voyages scolaires année 2021-2022

Votre établissement organise des voyages, échanges de classe ou individuels sur l'année 2021-2022. A ce jour, les mobilités sont autorisées dans le respect des consignes sanitaires relatives à chaque pays.

Les sorties scolaires sans hébergement et voyages scolaires avec nuitée(s) sont autorisés dans le strict respect des conditions sanitaires et de sécurité. Les éventuelles restrictions de déplacement et les règles relatives au passe sanitaire doivent être respectées.

L’opportunité de ces voyages devra être analysée en amont au regard de la situation sanitaire locale. Si certaines dispositions du protocole de l’établissement d’accueil sont moins strictes que celles du cadre sanitaire applicable à l’école ou l’établissement scolaire, alors ce sont les dispositions du cadre sanitaire de l’éducation nationale qui s’appliquent.

Pour plus de précisions consulter la foire aux questions du site du Ministère de l'Education Nationale  de la Jeunesse et des Sports qui précise les consignes qui s'appliquent à chaque type de mobilité et chaque pays  (https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses)

Le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports s’appuie sur les recommandations du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE).

https://www.diplomatie.gouv.frDes précisions sur la réglementation en vigueur peuvent être trouvées dans les conseils aux voyageurs de chaque pays. Des informations utiles figurent également sur la plateforme https://reopen.europa.eu/fr/ de la Commission européenne. Les voyages devront être impérativement enregistrés sur la plateforme Ariane. https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.htm