Stage de conduite au collège Charles de Gaulle

Au collège Charles de Gaulle à Saint Pierre de Chandieu , Madame YAGHLIAN Laurence référente sécurité routière en partenariat avec  l’association PERCIGÔNES Piste d’Éducation Routière CYtoyenne des GÔNES organise des stages pour les  45 élèves de troisième volontaires pour passer le permis AM. Il permet de conduire un cyclomoteur ou une voiturette.

Les élèves par petits groupes sont reçus à Ternay par les volontaires de la police nationale et CRS motorisés pour deux demi-journées.

Après quelques notions théoriques, les élèves conduisent un cyclomoteur tout d’abord sur une piste puis partent sur la route.

Les responsables des élèves sont accueillis pour une heure de sensibilisation à l’accidentologie de la conduite d’un scooter (vitesse, consommation d’alcool, cannabis, excès de confiance en soi…) et sur l’indispensable achat de protections comme le casque ou les gants. Le discours est rassurant mais les risques existent.

Les élèves sont repartis avec leurs attestations et une belle photo avec le directeur Philippe Martinez.