Tour suivant d'affectation dans la voie professionnelle publique

Le tour suivant n°2 d'affectation en 1ère année de la voie professionnelle dans les établissements publics est organisé pour les élèves n'ayant pas été affectés ou seulement classés en liste supplémentaire lors du tour principal et du tour suivant n°1. Des élèves n'ayant pas participé aux tours précédents d'affectation peuvent également être concernés.

A partir du jeudi 8 septembre, les élèves concernés pourront s'adresser à leur établissement fréquenté l'année dernière ou au CIO de leur secteur pour consulter les places disponibles, par formation et par établissement. Les établissements ou CIO saisiront les voeux des candidats sur Affelnet du jeudi 8 septembre à 9 h au lundi 12 septembre à midi.

Les résultats seront publiés le mardi 13 septembre à 14 heures.

A savoir

Les formations des établissements privés et les formations en apprentissage ne sont pas intégrées aux tours suivants. Il convient de prendre contact directement avec l'établissement visé.

Les établissements n'ayant pas accès à ARENA (hors académie, privé hors contrat, etc.) peuvent obtenir une extraction d'affichage des places vacantes auprès des CIO de l'académie . Ils saisissent les voeux sur Affelnet via la saisie simplifiée. Les établissements ayant ouvert des droits à la saisie simplifiée gardent leurs accès pour le tour suivant 2.

Mise à jour : septembre 2022