Un rallye "Maths City Map" au collège Duclos !

Le recteur Olivier Dugrip s'est rendu au collège Duclos, à Vaulx-en-Velin (69) dans le cadre de la semaine des mathématiques 2023

L'objectif de la semaine des mathématiques est de donner une image actuelle, vivante et attractive de la discipline, à l'ensemble des élèves, ainsi qu'à leurs parents.

A l'occasion de l'édition 2023 de cette semaine des mathématiques, Olivier Dugrip, recteur de l'académie de Lyon, s'est rendu au collège Duclos, à Vaulx-en-Velin, pour observer un "rallye Maths City Map".

504 élèves ont été mobilisés pour répondre aux énigmes des enseignants, tout en mettant en situation les problèmes de manière concrète dans l'espace du collège.

Le recteur s'est prêté à l'exercice : "nous sommes dans le concret. Ces opérations permettent aux élèves de mettre en pratique leurs connaissances théoriques" se réjouit-il.

Mise à jour : mars 2023