Top départ pour la semaine des mathématiques

"Mathématiques: l'important c'est de participer!". C'est le thème de la semaine des mathématiques 2024 qui se déroule dans les établissements de l'académie du 13 au 20 mars.

Les mathématiques font partis des savoirs fondamentaux qu'il est nécessaire de maîtriser. La semaine des mathématiques permet de proposer une image vivante et attractive de la discipline et de présenter les perspectives professionnelles qu'elle offre.

Dans l'académie de Lyon, une variété de temps forts sont proposés dans les écoles, collèges et lycées. L'un des plus important est le rallye mathématique. Le 12 mars, pour lancer la semaine, l'épreuve écrite du rallye a rassemblé plus de 25 000 élèves de l'académie. Dans d'autres établissements des olympiades, des courses au nombre, ou d'autres formats qui permettent d'appréhender les mathématiques sous la forme du jeu ont été développés.

Pour en savoir plus sur cette semaine, vous pouvez consulter le site du ministère.

Pour retrouver tous les événements de la semaine des mathématiques dans l'académie de Lyon, rdv sur le site disciplinaire.