Une classe défense rend hommage à Henri Longchambon

Collège Henri Longchambon

Le 1er juin 2023, la classe défense du collège Henri Longchambon (Lyon 8e), accompagnée de son unité marraine la musique de l’artillerie de Lyon, a organisé une cérémonie d’hommage au scientifique, résistant, préfet, sénateur et ministre.

Après l’accueil des autorités et invités par Laurent Dumaray, chef d’établissement du collège Henri Longchambon, la plaque commémorative a été dévoilée et les élèves de cette première promotion de classe défense ont pris la parole pour présenter le riche parcours d’Henri Longchambon, grand serviteur de l’Etat.
La musique de l’artillerie de Lyon, dirigée par le chef de musique de 2e classe Emmanuel Poux, a accompagné la classe défense qui a entonné la Marseillaise, suivie du chant des partisans.

Cette cérémonie a été organisée dans le cadre du projet de la classe défense, dont la professeure principale est Lucie Charmoille.