Une semaine "objectif orientation" au collège Jean Rostand - Arbent (01)

Dans le cadre du parcours « Avenir », l’ensemble des classes de 4e du collège Jean Rostand à Arbent, dans l’Ain, ont participé à différents ateliers liés à l’orientation, le mardi 17 janvier 2023.

Le 17 janvier, les 180 élèves de 4e du collège Jean Rostand ont participé à des ateliers dédiés à l'orientation.

Au programme :

• le bus de l'orientation de la région Auvergne-Rhône-Alpes ;
  • un pôle « organismes de formation », avec 13 organismes représentés (lycées professionnels, chambre de commerce, chambre des métiers de l’Ain, MFR Péronnas, école technique du bois de Cormaranche…) ;
  • un pôle « métiers », avec 20 parents d’élèves ou partenaires présentant leur métier ;
  • un atelier dédié aux robots (Solidworks) en classe de technologie avec Plasticampus ;
  • un espace « métiers 360 » avec 7 casques de réalité virtuelle.

Le 20 janvier, 5 classes se sont également rendues au salon « Ainfor » à Bourg-en-Bresse pour découvrir les différents parcours possibles et affiner leur projet de formation.

Elèves sur un simulateur de conduite

Mise à jour : janvier 2023