2e édition de la journée « Génération 2024 » pour le collège Antoine Chintreuil (Pont-de-Vaux)

course en fauteuil

Labellisé « Génération 2024 », le collège Antoine Chintreuil, de Pont-de-Vaux (01) a organisé, le vendredi 21 octobre 2022, sa journée « tous unis dans les valeurs paralympiques ».

En présence de Sandrine Martinet, judokate et porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Paralympiques de Tokyo, médaillée d'or à Rio-de-Janeiro et d'argent à Tokyo et de Cédric Fèvre-Chevalier, médaillé d’or aux jeux paralympiques de Londres en 2012, l’événement a rassemblé 480 personnes, dont 430 collégiens.

parajudo
Parajudo
Rugby fauteuil

« L'objectif est de faire réfléchir nos élèves sur les valeurs paralympiques que sont la détermination, l’inspiration, le courage et l’égalité des chances. Ces valeurs sont ensuite reprises tout au long de l'année par les professeurs. C’est une journée importante pour notre établissement car elle est fédératrice et permet à l’ensemble des personnels et des élèves de se retrouver autour d’une cause commune » explique le principal, Florent Monchalin.

Mise à jour : novembre 2022