60 ans du traité de l'Elysée

Dans le cadre du 60e anniversaire du traité de l'Elysée, le recteur s'est rendu au lycée Edouard Branly (Lyon 5), en présence du consul général d'Allemagne.

Entre visite des plateaux techniques de la voie professionnelle, échanges avec les élèves et table ronde, le déplacement a permis au recteur de prendre connaissance des dispositifs originaux mis en place dans le cadre du Campus Lumière pour les échanges franco-allemands (partages de plateaux techniques, stages) proposés à la fois aux professeurs et aux élèves.

Visite des plateaux techniques de la voie professionnelle

Des représentants du lycée Jacques de Flesselles (Lyon 1) étaient également présents, afin de valoriser les échanges développés depuis 45 ans et notamment la classe "euro allemand", ouverte depuis 2005.

Je me réjouis de ces programmes de mobilité installés dans nos établissements. Ils permettent à nos jeunes de découvrir la langue allemande, d'acquérir de nouvelles compétences et de partager une autre culture.

Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l'académie de Lyon, chancelier des universités.

Mise à jour : janvier 2023