Des collégiens sur scène avec le groupe de rap allemand Zweierpasch

Finalistes du concours « Ecole du Flow », 13 élèves du collège Chazay d’Azergues sont montés sur scène avec le groupe Zweierpasch à Besançon.

Zweierpasch est un groupe de rap engagé sur les relations franco-allemandes et travaille avec des établissements scolaires de part et d’autre de la frontière. L’année dernière, ils ont notamment proposé un atelier d’écriture et un concert au collège de Chazay d’Azergues. Ce projet initial s’est poursuivi cette année, lors de la troisième édition de l’Ecole du Flow, concours ouvert aux les élèves français et allemands. Soutenu par l’Office franco-allemand pour la jeunesse, il porte sur la création de chansons.

Chaque classe a ainsi préparé un morceau et l’a envoyé au jury. Les participants ont ensuite été invités à la grande finale qui a eu lieu, cette année, à Besançon (25), en présence du groupe Zweierpasch.

Nos élèves de Chazay d’Azergues ont choisi d’écrire les textes en français, allemand et espagnol sur le thème du concours – la liberté, avec leur enseignante Caroline Rochette.

Lors de la finale, le 6 avril dernier, nos collégiens sont montés sur scène devant 650 personnes pour produire leur chanson Endlich befreit / Enfin libéré qui a remporté tous les suffrages !

Bravo à eux !

Mise à jour : mai 2022