Le baccalauréat technologique

Le baccalauréat technologique associe culture générale et technologique.
Il se prépare en deux ans dans un lycée après une classe de seconde générale et technologique.

Calendrier des épreuves de remplacement de la session 2021

Les épreuves de remplacement seront organisées selon le calendrier suivant (sous réserves de compatibilité avec la situation sanitaire) :

  • 06/09 : épreuves écrites de français et de philosophie
  • 07-08/09 : évaluations communes : 10 – 31 mai 2021
  • 09-10/09 : enseignements de spécialité (EDS)
  • 13/09 : épreuve orale de langue vivante
  • 14/09 : épreuve orale terminale
  • 15-16/09 : épreuve orale de français

Les lieux, dates horaires des épreuves sont précisés dans les convocations des candidats concernés. Ces dernières, transmises exclusivement de manière dématérialisée, sont accessibles dans l’espace CYCLADES respectif de chacun des candidats.

Programmes et ressources pédagogiques

Enseignements de spécialité

Afin de tenir compte des conditions de préparation, il sera proposé, au choix, deux sujets élaborés à partir des entrées prépondérantes des programmes ou des exercices au choix avec le même objectif, pour chacune de ces épreuves selon les précisions mentionnées dans le guide disponible à l’adresse : https://eduscol.education.fr/2221/bac-2021

Les thématiques, matière par matière, sur lesquelles les candidats sont susceptibles d’être évalués sont disponibles sur le site quandjepasselebac.

Des exemples de sujets sont disponibles à l’adresse : https://eduscol.education.fr/1987/sujets-zero-et-specimens-pour-le-baccalaureat-2021 

Épreuves communes

La banque nationale de sujets est accessible à l’adresse : http://quandjepasselebac.education.fr/revisions-la-banque-nationale-de-sujets/

Retrait des diplômes de la session 2020 par les candidats individuels

Vous pouvez retirer vos diplômes au bureau DEC 5 de la Direction des examens et concours située au 94 rue Hénon, 69004, Lyon.
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h00.

Vous devrez vous munir d'une pièce d'identité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer personnellement, vous avez la possibilité :

  1. de renvoyer à l’adresse ci-dessus l’imprimé en ligne dûment rempli (disponible ici), accompagné d’une photocopie d’une pièce d’identité ainsi que d’une enveloppe cartonnée (24x32 cm) timbrée à la valeur d’un recommandé avec avis de réception et libellée à vos nom et adresse.    
  2. de faire retirer le diplôme par la personne de votre choix. Celle-ci devra se présenter munie de sa pièce d’identité, d'un pouvoir (procuration) et d’une copie de votre pièce d'identité.

Les candidats scolaires sont invités à se rapprocher de leur établissement de rattachement lors de l’année scolaire 2019-2020.

Composition des jurys de délibération