Le rallye mathématique, édition 2023

Le rallye mathématique de l’académie de Lyon s’est déroulé en deux temps : les épreuves écrites, organisées en mars 2023 et la finale du 1er juin.

Zoom sur les épreuves écrites

22 228 collégiens et lycéens ont participé aux épreuves écrites, le jeudi 9 mars 2023.
C’est 764 classes de troisième et de seconde de lycée général, technologique et professionnel de l’académie qui se sont présentées pour cette édition 2023. Un nombre de participants en hausse de 7% cette année, traduisant un engouement toujours intact pour ce concours de mathématiques.
Les élèves ont pu mettre en œuvre une coopération infaillible ainsi que des compétences telles que chercher, raisonner et communiquer autour de problèmes ludiques de niveaux différenciés pour atteindre le haut du classement.

La finale du 1er juin 2023

Douze classes finalistes désignées se sont rassemblées autour de la grande finale le jeudi 1er juin 2023 sur le site de la Doua à Lyon.

Au programme : une série d'ateliers où les élèves devaient résoudre les énigmes proposées, suivie de deux conférences. La journée s'est clôturée par la remise de prix.

Découvrez le palmarès 2023