Programme de mobilité individuelle Kundera 2022-2023 « Un mois en République tchèque ! »

Le programme KUNDERA est un programme de mobilités-élèves mis en œuvre par la région académique Auvergne-Rhône-Alpes et l’Institut français de Prague.
L’objectif ce programme est de permettre à des jeunes lycéens de découvrir un nouveau système éducatif dans un établissement scolaire partenaire.

Ce programme permet la découverte d' une nouvelle culture au sein d’une famille d'accueil. Les élèves tchèques pourront améliorer leurs compétences en français tandis que les élèves français s’initieront à la pratique de la langue tchèque tout en améliorant leur maîtrise de la langue anglaise, notamment dans le lycée tchèque à section bilingue francophone qui les accueillera. Outre l’ouverture linguistique et interculturelle qui peut séduire tout élève, ce programme est susceptible d’intéresser plus particulièrement les élèves de sections européennes et ceux envisageant de choisir la spécialité Histoire-Géographie, Géopolitique, Sciences Politiques.

Le dossier de candidature doit être dûment rempli par l’élève, la famille, le professeur référent et le chef d’établissement, puis renvoyé par courriel avant le 20 janvier 2023 à la personne-contact de la DRAREIC indiquée sur le formulaire. La sélection aura lieu fin janvier 2023.

Vous souhaitez en savoir plus :

Mise à jour : janvier 2023