Proposer et mettre en œuvre un parcours

DÉPOSER UN PARCOURS DE FORMATION

Le dépôt d'un parcours à l'école académique de formation continue de l'académie se fait en deux étapes :

ÉTAPE 1 – DÉPOSER UNE INTENTION DE PARCOURS

L'intention de parcours est le document qui permet à l'EAFC de prendre connaissance du projet d'élaboration d'un parcours de formation à destination des personnels de l'académie de Lyon. cette intention est étudiée par le comité de direction de l'EAFC qui se prononce sur le projet en fonction de son adéquation avec un besoin de formation et avec l'offre de parcours déjà existante.

ÉTAPE 2 – DEPOSER UNE PROPOSITION DE PARCOURS

La proposition de parcours détaille les objectifs et le contenu de formation. Il permet à l’EAFC et aux collectifs du pôle continuum d’étudier sa validité en termes d’ingénierie, de contenus, d'intervenants, de conditions logistiques et financières.
Une fois le parcours validé, le département ingénierie de l’EAFC prend contact avec le concepteur pour finaliser la proposition et préparer la mise en œuvre (enregistrement dans GAIA, calendrier d’inscription et de mise en œuvre, édition du parcours

Si vous souhaitez faire une demande d'intervention en formation initiatle et formation continue entre l'Inspé/universités et Rectorat de Lyon, compléter le formulaire ci-dessous : 

[Retour à l'accueil "École Académique de la Formation Continue (EAFC)"]

Mise à jour : novembre 2022