Publications

Bilans d'orientation, d'affectation en lycée, enquêtes Devenir des diplômés, lettre d'actualité

Retrouvez ci-dessous les publications de la DRAIO : bilans d'orientation aux paliers 3ème et 2nde, bilans d'affectation en lycée, enquêtes devenir des diplômés.

Les dernières publications

Synthèse

Publications thématiques

Les bilans

Bilans d'orientation

Bilans d'affectation en lycée

Bilans d'affectation en première professionnelle

Les données 2022 sont intégrées au bilan d'affectation (cf rubrique bilans d'affectation)

Enquêtes sur le devenir des diplômés

Jusqu'en 2021, la DRAIO a mené des enquêtes auprès des diplômés afin de connaître à la rentrée suivant l’obtention de leur diplôme leur situation : sont-ils en emploi? poursuivent-ils des études?

Trois enquêtes ont été mises en place :

• ADES : Accès Dans l’Enseignement Supérieur (pour les bacs généraux et technologiques)
  • ADESI : Accès Dans l’Enseignement Supérieur et Insertion (pour les bacs professionnels)
  • IPECAP : Insertion Professionnelle et Études après le CAP

Après 2021, les données sont issues de Parcoursup pour ce qui concerne le bac général et technologique.
Pour les données des élèves de la voie professionnelle, nous vous invitons à consulter le site Inserjeunes ou Orion.

Bacheliers généraux et technologiques (ADES)

Diplômés de la voie professionnelle (ADESI et IPECAP)

Lettre d'actualité

Retrouvez la lettre d'actualité sur la page dédiée.