Une immersion dans les sciences de la mer pour les enseignants de collège et lycée

du 21 au 24 aout, à Brest, par l'université d'été Mer & Éducation, une formation pluridisciplinaire sur les sciences de la mer et du littoral.

L'édition 2023 Mer & Éducation aura lieu du 21 au 24 août à Brest (Finistère) autour du thème : "Océan et société : une santé commune ?"

Pour une mise en jambes juste avant la rentrée, ISblue, l'Université de Bretagne Occidentale et Océanopolis accueillent tous les enseignants de collège et lycée pour une semaine de formation interdisciplinaire en immersion dans la science, dans un cadre unique et convivial !

Avec des interventions d'experts et de scientifiques, des ateliers et des visites les participants sont invités à explorer les liens entre santé de l’océan et santé humaine, pour piocher des idées et des ressources pédagogiques.

Objectifs

- Acquérir ou mettre à jour vos connaissances scientifiques en sciences de la mer et du littoral
- Rencontrez des scientifiques experts
- Expérimenter des outils innovants et échanger sur les pratiques pour la transmission des connaissances