Université Lyon 1 : déployer la vaccination pour accueillir 100% des étudiants

Le recteur Fioni à la rencontre des étudiantes en santé tenant un stand d'information sur la vaccination

En cette rentrée universitaire 2021, lundi 13 septembre, Gabriele Fioni, recteur délégué pour l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes s'est rendu à l’université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL) sur le campus de la Doua afin d’échanger autour du déploiement des campagnes de vaccination.

Depuis le 8 septembre les étudiants référents santé et les étudiants en formations médicales de l'UCBL Lyon 1 vont à la rencontre des jeunes sur les différents sites de l'Université pour les informer sur la vaccination et les accompagner dans leurs démarches. 

Ce lundi 13 septembre le recteur Fioni s'est déplacé sur le campus de la Doua. Il a pu échanger avec Blandine et Laura, étudiantes en santé, et Djibrilla Noma, VP étudiant de l'université, présents sur le stand. Il a salué leur dynamisme et leur engagement.

Stand d'information sur la vaccination tenu par deux étudiantes en santé

L'Université Lyon 1 en lien avec l'Agence Régionale de Santé et le Service Départemental-Métropolitain d'Incendie de Secours organise une journée de vaccination sur le campus de la Doua le 28 septembre à destination de tous les étudiants quelque soit leur établissement.

Plus d’informations :

https://www.univ-lyon1.fr/actualites/stand-info-vaccination#.YUGekOc6-00