Lettre d'information DAAC n°80

02/03/22

Vous recevez ce message puisque vous êtes inscrit sur la liste referents-culture@ac-lyon.fr en tant que référent culture, référent culture territorial, professeur relais, chargé de mission ou à votre demande. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus faire partie de cette liste de diffusion par simple mail à fabien.boulay@ac-lyon.fr

Bonjour à tous,

L'actualité EAC est vive en cette semaine de rentrée ! Comme nous vous l'annoncions précédemment, le Quart d'heure lecture national aura lieu jeudi 10 mars à 10h. C'est une très belle occasion de mettre en lumière la lecture, grande cause nationale. Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports invite l’ensemble des personnels et élèves des écoles et établissements, à interrompre son activité le 10 mars aux alentours de 10h pour lire durant un quart d’heure, un livre de son choix.

Par ailleurs, nous espérons que le recensement EAC se déroule bien dans vos établissements. Si vous avez besoin d'aide, d'accompagnements, de conseils, n'hésitez pas à nous contacter !

Merci à tous pour votre implication dans la diffusion de toutes ces informations.

DAAC INFO

10 mars à 10h : le quart d'heure de lecture national #10marsjelis

Rendez-vous de lecture simultané partout en France

Le Prix Summer des Collégiens, parcours EAC

En partenariat avec la fête du livre de Bron. Après plusieurs mois de lecture, d’échanges et de vote dans les classes participantes, les élèves et les trois auteurs sélectionnés se rencontrent autour d’une table ronde qui révélera le lauréat 2022.

Proposition de médiation scientifique dans le cadre d'une campagne scientifique en mer

Echanges écrits et vidéo avec des chercheurs

Fête de la Science : Appel à participation 2022 - Métropole de Lyon et Rhône

Du 7 au 17 octobre 2022 "Changement climatique - Atténuation & Adaptation"

Randonnée poétique éphémère – Effet lac

Dimanche 27 mars 2022 à 14h00, dans le cadre de Magnifique Printemps !

La classe, l'œuvre !, 10ème édition

La 10ème édition de "La classe, l'œuvre !" aura lieu le soir de la Nuit européenne des musées, le samedi 14 mai 2022 !

Rencontre art et philosophie avec et pour les lycéens au MBA de Lyon

Samedi 12 mars de 15H30 à 17H30, en lien avec l’exposition A la mort, à la vie, Vanités d’hier et d’aujourd’hui

Concours culinaire "l'Eclair Vermorel"

Candidature avant le mercredi 16 mars 2022

Répétition publique du chœur inter-académique Chanter, enchanter !

12 mars 2022 au Centre Culturel de Rencontre d’Ambronay

Le temps des secrets - Projection réservée aux enseignants

Dimanche 13 mars 2022 à 11h à Lyon

4 nouvelles expositions au MacLyon