Les inscriptions au prix Sony Labou Tansi 2022 sont ouvertes !

Ce prix permet aux lycéens de plusieurs pays de découvrir des œuvres théâtrales modernes, atypiques, incisives, et pertinentes.

Le prix Sony Labou Tansi des Lycéens est porté par le Pôle de Ressources pour l’Éducation Artistique et Culturelle (PREAC) « Écritures et Théâtres Contemporains Francophones » de l’Académie de Limoges et par Les  Francophonies : des écritures à la scène. Il est soutenu par la région académique Nouvelle-Aquitaine, la Drac de Nouvelle-Aquitaine et la Région de Nouvelle Aquitaine.

Ce prix permet aux lycéens de plusieurs pays de découvrir des œuvres théâtrales modernes, atypiques, incisives, et pertinentes où l’acte de lire n’est plus seulement un rapport au texte mais aussi un rapport au monde. Ce prix n’est pas un concours, les participants ne gagnent rien, ils font gagner un texte et son auteur.

En mai, les lycéens désignent par un vote l’œuvre de leur choix parmi cinq pièces sélectionnées.

Documents

La fiche de présentation du prix a été rédigée en reprenant les différents champs à saisir lorsque l'on souhaite déposer un projet EAC dans Adage : si vous développiez un projet EAC autour de la participation de vos élèves au prix Sony Labou Tansi, cela devrait vous en faciliter la rédaction.

Inscription

La fiche d'inscription est à retourner avant le 15 juillet à l'adresse : prixsonylaboutansi@gmail.com