Parcours "Osons la danse"

Date limite de candidature : 17 mars à 13h

Cette proposition de formation a été construite avec le Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape et la Maison de la Danse.
Convaincus des multiples apports que de la danse et les arts du mouvement peuvent offrir à nos élèves :
  • Développer une culture de l’empathie (respect de l'autre, relation filles-garçons)
  • Valoriser une contribution personnelle au sein d’un collectif
  • Améliorer la confiance en soi et l'écoute de son propre corps (bien-être physique, mental et social, notamment grâce au travail mené sur la respiration, la concentration, ou encore les émotions)
  • Nourrir sa créativité et son imagination
  • Développer son esprit critique grâce à la rencontre avec le spectacle vivant
    etc.

... ensemble, nous avons imaginé ce parcours pluridisciplinaire pour permettre à des enseignants intéressés ou curieux de danse et d'arts du mouvement de se rencontrer et de se former, ceux qui sont déjà engagés dans des projets avec leurs élèves, et ceux qui n'osent pas encore franchir le pas vers la construction de projet.
Ce parcours s'adresse à tous les membres des équipes éducatives, enseignants de toutes les matières, CPE, AESH, AED, infirmières, assistantes sociales... des collèges et des lycées généraux, technologiques et professionnels. Les candidatures d'équipes d'établissements (2-3 personnes) seront priorisées.

Programme en pdf

Inscription

La formation commençant début avril, nous collectons très rapidement les candidatures, jusqu'au 17/03 13h. La validation des chefs d'établissements est nécessaire. Merci de vous assurer qu'il donnera son accord.

Contact et information

Anouk Médard
chargée de mission Danse et Arts du cirque et  Coordination PREAC Danse et arts du mouvement
Anouk.Medard@ac-lyon.fr