Proposition de visites pour les référents EDD et les enseignants - Maison de l'environnement

La Maison de l'Environnement organise des visites sur mesure pour les groupes d'écodélégués et les classes de collège.

Vous souhaitez sensibiliser et impliquer vos élèves autour des enjeux de transition écologique ? Vous outiller et développer des actions dans votre collège ? La Maison de l'Environnement organise des visites sur mesure pour les groupes d'écodélégués et les classes de collège.

Association créée en 1994, la Maison de l’Environnement de la Métropole de Lyon rassemble une cinquantaine d’associations et de membres partenaires œuvrant pour la transition écologique sur le territoire de la métropole de Lyon.

Sur le temps d'une demi-journée, les élèves pourront par exemple :
  • découvrir la Maison de l'Environnement, son lieu-ressources et ses missions
  • feuilleter les livres de la médiathèque, faire des recherches documentaires et découvrir le projet Graines d'écolectures
  • faire une visite interactive du patio-jardin dans lequel se multiplient les aménagements pédagogiques : nichoirs, refuges à insectes, permaculture, cabane éco-construite, lombricomposteur...
  • découvrir de la documentation et/ou une exposition inspirante
  • participer à un atelier avec une de nos associations (ex : Récup et Gamelles, ...)
  • et pique-niquer au parc des Berges juste à côté !

Les animations peuvent être prises en charge via la plateforme Adage / Pass Culture.

Informations et contact

Vanessa Minarro