Région AURA : Nouveau règlement d’intervention culturelle et artistique

La région Auvergne-Rhône-Alpes a publié son nouveau règlement d’intervention culturelle et artistique en lycée, CFA et établissement spécialisé.

La région Auvergne-Rhône-Alpes a publié son nouveau règlement d’intervention culturelle et artistique en lycée, CFA et établissement spécialisé.

Dates importantes

Les demandes seront à déposer sur le site Aperanet du 3 avril au 2 juin 2023.

Documents 2023-2024

A propos de ce nouveau dispositif (extrait d'un courrier aux établissements scolaires du 20/05/22)

Répondant aux objectifs souhaités par la Région de rééquilibrer sa politique culturelle et de renforcer son intervention en faveur des territoires ruraux, il sera articulé autour de la découverte des classiques et continuera d'accompagner les dynamiques culturelles de vos établissements. A côté des dispositifs emblématiques de la Région auxquels vos enseignants sont attachés - Lycéens et apprentis au cinéma, Prix littéraire des lycéens et apprentis -, de nouvelles propositions permettront à vos élèves d'assister, partout en région, à des concerts de musique classique, des ballets ou des opéras, de mener des projets autour de l'éducation aux médias et à l'information, en lien notamment avec le Campus du numérique et le Centre de création Tumo, et de soutenir les temps de pratique artistique.

 

 

     

    Contact

    Arts et culture en lycée, CFA et établissements spécialisés

    Service Publics et Territoires

    Découverte Région

    Service Action Éducative

    Service Sport

     

       

      Mise à jour : avril 2023