11 novembre 2022 au Parc de la Tête d’Or à Lyon

Les élèves du collège du Tonkin de Villeurbanne et du collège Honoré de Balzac de Vénissieux ont participé aux cérémonies de commémoration du 104e anniversaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale ce vendredi 11 novembre 2022.

A travers la lecture de textes qu’ils ont écrits, des lycéens de Saint Joseph de Tassin-la–Demi-Lune se sont souvenus de la bravoure et du sacrifice des soldats.

Puis ce moment de souvenir a été suivi de l’interprétation de la chanson « Le soldat » de Florent Pagny par les élèves du collège du Tonkin de Villeurbanne et Honoré de Balzac de Vénissieux.

La cérémonie de commémoration s’est terminée par l’hymne de la Marseillaise qui a été repris à l’unisson par l’ensemble de l’assemblée. Lien pour écouter la marseillaise

En ce 11 novembre 2022, les jeunes générations de l’académie de Lyon se sont emparées du souvenir pour raviver la flamme de la mémoire de ceux qui sont mort pour la France et pour notre liberté.

Linda.Dugrip-Lelong@ac-lyon.fr

Mise à jour : novembre 2022