78ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau

78e anniversaire de la LIBERATION du CAMP dAUSCHWITZ-BIRKENAU

Dimanche 29 janvier 2023, Place Bellecour, Lyon

Afin d’honorer la mémoire des 6 millions de juifs disparus dans les camps de la mort, 6 bougies ont été déposées par des jeunes, des Eclaireurs israélites de France, au pied du Veilleur de Pierre puis les différentes autorités présentes ont déposé des gerbes.

La cérémonie a été ponctuée par la présence d’élèves : le lycée la Favorite et le lycée Ampère de Lyon ainsi que le lycée Notre Dame de Bellegarde de Neuville sur Saône. Les élèves ont lu avec beaucoup d’émotion des textes en hommage aux déportés juifs morts en camps de concentration.