Chœur académique avec la Maîtrise de l’Opéra de Lyon

Présentation du projet le Jeudi 23 septembre 2021 à 18h

Un chœur académique au sein de la Métropole lyonnaise

Le Plan choral mis en place conjointement par les ministres de l’éducation nationale et de la culture, propose la mise en place de Chœurs académiques offrant la possibilité aux professeurs des écoles, aux professeurs d’éducation musicale en collèges et lycées, aux professeurs de conservatoires, aux musiciens intervenants et intermittents du spectacle qui interviennent fréquemment dans des projets relevant de l’éducation artistique et culturelle, de vivre une expérience artistique personnelle et collective tout en développant des compétences professionnelles dans le domaine du chant choral propres à la réalisation et au pilotage de projets dans leurs champs d’intervention.

Dans la continuité des chœurs mis en place dans la Loire avec la Maîtrise de Montbrison, dans l’Ain avec le Centre culturel d’Ambronay et à Vienne avec l’ensemble Spirito, le Rectorat de l’académie de Lyon en partenariat avec la Maîtrise de l’Opéra de Lyon, créent un chœur académique au sein de la Métropole lyonnaise.

Les participants bénéficieront pour cela des compétences et de l’accompagnement de la Maîtrise de l’Opéra de Lyon sous la direction de la cheffe de chœur Karine Locatelli.


La présentation du projet aux participants aura lieu le jeudi 23 septembre 2021 à 18h. Elle se fera par une première mise en action à la Maîtrise de l’Opéra, 3 rue de l’Angile, 69005 LYON !

Confirmez votre présence par mail à Dominique TERRY dominique.terry@ac-lyon.fr, IA-IPR éducation musicale et chant choral.

Chœur académique avec la Maîtrise de l’Opéra de Lyon