Chœur académique avec la Maîtrise de l’Opéra de Lyon

Inscriptions avant le 6 octobre 2023

Le chœur académique entame sa troisième année !

Mis en place dans le cadre du Plan chorale, il offre la possibilité aux professeurs des écoles, aux professeurs en collèges et lycées, aux professeurs de conservatoires, aux musiciens intervenants et intermittents du spectacle qui interviennent fréquemment dans des projets relevant de l’éducation artistique et culturelle, de vivre une expérience artistique personnelle et collective tout en développant des compétences professionnelles dans le domaine du chant choral propres à la réalisation et au pilotage de projets dans le cadre scolaire.

Le chœur académique, créé avec la Maîtrise de l’opéra de Lyon en 2021-22, compte aujourd’hui une trentaine de professionnels investis qui développent une expertise leur permettant de monter des projets chorals dans leur champ professionnel.

Tout au long de l’année 2023-24, les participants continueront de bénéficier des compétences et de
l’accompagnement de la Maîtrise de l’Opéra de Lyon. Laure Pouradier Duteil, Maud Tizon, Catherine Séon, professeurs de la Maîtrise, hautement qualifiés, assureront les temps de formation de technique vocale, de formation musicale (pédagogie Kodaly), d’expression corporelle, en fonction des besoins et attentes des participants. Certains temps de formation seront accompagnés par Gregory Kirche, pianiste, chef de chant. Le chœur est dirigé par Thomas Crouigneau, professeur d’éducation musicale et chant choral au collège Michelet à Vénissieux.

Inscriptions avant le 6 octobre, par courriel aux adresses suivantes :