Journée découverte du CCR dédiés aux enseignants 8 octobre 2023

Visite guidée et concert. Inscription avant le 15 septembre.

Le Centre culturel de rencontre (CCR) accompagne des projets d’éducation artistique et culturelle. Afin de permettre la découverte du CCR et de la musique baroque, un parcours est proposé aux enseignants de collège et lycées.

Ce parcours propose notamment :

• deux ou trois concerts dans l’année scolaire
  • l’accès à des répétitions publiques au Centre culturel de rencontre d’Ambronay
  • un temps d’échange en février / mars 2024.

Cela permettra aux enseignants de découvrir toutes les spécificités du CCR et les possibilités des actions culturelles à mettre en place avec leurs groupes d’élèves.

Le premier temps fort proposé est le dimanche 8 octobre 2023 (dernier jour du Festival). Les enseignants sont invités, ce jour-là, à participer à une visite guidée de l’Abbaye d’Ambronay de 13h15 à 14h45 ; puis le groupe assistera au concert « Mon amant de Saint Jean » du Poème Harmonique -  Stéphanie d’Oustrac à la salle polyvalente d’Ambronay. Le prix est au tarif libre à partir de 5 euros. Ce concert de grands solistes compte huit artistes au plateau dont Stéphanie d’Oustrac (mezzo-soprano). Il offre un tour du chant du baroque aux années folles.

Voici la page du concert : https://festival.ambronay.org/2023/Representation-906/Mon-amant-de-Saint-Jean.html

Pour cette journée du 8 octobre nous souhaiterions avoir au minimum 12 enseignants inscrits et maximum 25 personnes, une réponse est demandée avant le 15 septembre.

Mise à jour : août 2023