Concert de la Maîtrise et de la CHAM de Vénissieux dans le cadre de la Fête de la musique

Pour la Fête de la Musique 2023, le Musée des Beaux fait résonner ses murs avec des notes de jazz en écho à l'exposition sur Robert Guinan, ami des jazzmen et adepte des clubs nocturnes de Chicago. Plusieurs groupes se produiront jusqu'à 20h, dans le jardin et dans les salles du musée.

La classe à horaires aménagés des collèges Ampère et Michelet de Vénissieux

10h30 à 11h30

L’Opéra de Lyon et le musée des Beaux-Arts organisent un moment musical, dans le jardin du musée, qui réunira les élèves de 6e et de 5e de la Maîtrise, scolarisés dans le cadre de la CHAM au collège Ampère, les élèves de 6e et de 5e de la CHAM Voix du collège Michelet de Vénissieux, et le chœur académique qui réunit aujourd’hui plus d’une trentaine d’enseignants du premier et second degré, accompagné au piano par Matthieu Jourdan et Philippe Cousin, sous la direction de Thomas Crouïgneau et Laure Pouradier Duteil.

Les détails sur la fête de la musique au MBA