Exposition "La grande lessive" Jeudi 23 mars 2023

Comme tous les ans, l’Académie de Lyon invite les enseignants et les élèves des écoles, collèges et lycées à participer à La grande lessive créé en 2006 par Joëlle Gonthier. C’est une manifestation nationale d’art participatif dont le thème de cette édition est Ma cabane et-est la tienne. Au-delà des pratiques plastiques, ce thème questionne les formes de cohabitation d’un espace ou les espaces du vivre ensemble.

Pour s’inscrire pleinement dans cette initiative, la DAAC a proposé un moment convivial lundi 20 mars 2023 entre 12h30 et14h en animant un atelier de pratique dans ses nouveaux bureaux, rue Jaboulay, à destination des agents du rectorat et de la DSDEN. Les participants ont produit des photomontages, des collages, du dessin, de la sculpture par assemblage.

La DAAC expose pour la première fois dans les locaux du Rectorat de Lyon. L’installation artistique sera constituée des productions réalisées au cours de l’atelier préparatoire et celles des élèves de 5ème 2 et 5ème6 du collège Jean Moulin de Villefranche sur Saône.

EXPOSITION La grande lessive
Ma cabane et-est la tienne

La journée du jeudi 23 mars 2023 à la DSDEN, hall du 2ème étage

Mise à jour : mai 2023