Le Prix Ecotubeurs

Le Prix Ecotubeurs a pour objectif de récompenser des films sur le climat et l'écologie, réalisés par des jeunes de 6 à 25 ans. Il est parrainé par Gérard Jugnot et est organisé dans le cadre du Porquerolles Film Festival.

En partenariat avec France Télévisions et dans le cadre d’un soutien du Ministère de l'Education nationale.

Les Ecotubeurs ont pour objectif de permettre à des jeunes d’écoles primaires, collèges et lycées de réaliser des films sur le climat et l’écologie.

Les prix Ecotubeurs mettent en relation plusieurs univers : l’environnement, le cinéma et la culture. Ils permettent aux participants ainsi qu’au public d’élargir leur regard sur les questions environnementales et leur prise de conscience d’enjeux contemporains. Les participants seront amenés à créer une œuvre originale de différents formats : fiction, documentaire, clip vidéo ou film d’animation.

Les films sélectionnés seront diffusés lors du Porquerolles Film Festival, du 14 au 18 juin 2023 sur l’Île de Porquerolles dans la Métropole de Toulon Provence Méditerranée. Après délibération du jury, le palmarès sera annoncé lors de la Cérémonie de clôture le vendredi 16 juin 2023.

Modalités de participation

Les porteurs de projets doivent déposer leur film au plus tard le 2 juin auprès de film@ecotubeurs.com après avoir renseigné leur participation sur ADAGE.

Format : tout support

Durée : 1 à 4 minutes maximum (générique compris)

Plus d’informations : https://porquerollesfilmfestival.com/ecotubeurs/