Appel à participation Graines d'écolectures : les bonnes idées germent dès le collège !

Candidature avant le 7 juillet

Organisé par la Maison de l’environnement avec le soutien de la Métropole de Lyon et le concours de la DAAC, “Graines d’écolectures” propose aux collégiens de 4e/3e de découvrir et lire une sélection de romans, BD, documentaires qui permettent de se questionner sur les enjeux écologiques dès le collège.

Ce projet est destiné aux élèves de 4ème et de 3ème ou groupes d'élèves (club lecture, écodélégués…) et à leurs équipes enseignantes. A partir d’une sélection d’ouvrages clés sur la transition écologique, le projet propose la lecture des ouvrages, la réalisation de travaux en classe, des rencontres avec les auteur.ice.s, des ateliers, une restitution pendant la cérémonie de clôture.

Si vous souhaitez que votre établissement participe à cette prochaine édition, nous vous invitons à lire le dossier de présentation en pièce-jointe, à le transmettre aux enseignant.e.s intéressé.e.s et à remplir le bulletin d'inscription.

Pour plus d'informations sur les précédentes éditions, visitez le blog dédié au Prix.

Candidature

Merci de bien vouloir retourner le bulletin par mail à vminarro@maison-environnement.fr d'ici vendredi 7 juillet 2023 au plus tard. La sélection des ouvrages sera transmise aux participants par la suite.

Contact et information

Pour toute information : https://www.maison-environnement.fr

Vanessa Minarro
Documentaliste - chargée des prix littéraires