Représentation scolaire de « L’histoire de Clara » au CHRD

histoire de clara.jpg

Jeudi 26 janvier à 14h30 - Concert narratif sous casques

Concert narratif sous casques qui connait un véritable succés avec 200 représentations partout en France.

Le texte, sous la forme d’un road-movie, retrace l’histoire d’un bébé, Clara, dont les parents sont arrêtés et déportés en 1942. Par hasard, par chance, elle seule échappe à cette rafle. Elle survivra en passant entre les mains de dix personnages, qui sont autant de chapitres du récit et de « voix » de la comédienne.

Un sujet fort, porté par un dispositif scénique qui rompt avec les codes traditionnels du spectacle : l’histoire s’écoute et se découvre en direct, sous un casque audio individuel, au milieu des artistes. Fait de bruitages et de mélodies naviguant librement entre musique électroacoustique, jazz et formes improvisées, l’univers sonore permet de s’imprégner des nuances les plus fines de nombreux instruments (contrebasse, harmonium, claviers, guitare préparée, ordinateurs…).

Informations et contact

Par les compagnies (Mic)zzaj et BimBom Théâtre, texte : Vincent Cuvelier musique et son : Pierre Baradoux et Laurent Sellier avec Alice Lestrat, Pierre Baradoux et Nicolas Larmignat

Public : collège et lycée

Durée : 55 min., suivi d’un bord de scène avec l’équipe artistique