Concours Arts en plastiques pour l'océan 2023

Réaliser des œuvres à partir de matériaux en plastique usagé pour sensibiliser à la préservation de la biodiversité. Inscriptions jusqu'au 1er mai 2023.

La 4e édition du concours Arts en plastiques pour l’océan en partenariat avec la Fondation de la Mer est lancée. Ce concours invite les élèves à réaliser des œuvres à partir de matériaux en plastique usagé.

Ouvert à toutes les classes du cycle 1 à 4, il s’inscrit dans la double priorité gouvernementale liée à la préservation de la biodiversité et à l'accès de 100 % des jeunes à une éducation artistique et culturelle de qualité. Il permet de sensibiliser les élèves à la pollution plastique qui met en danger toutes les formes de vie animales et végétales marines, entraînant de graves conséquences pour les sociétés humaines. Le concours permet plus largement de faire découvrir aux élèves les enjeux liés au développement durable de la mer.

Chaque classe primée reçoit une dotation financière permettant aux élèves et aux équipes éducatives concernés de poursuivre le développement de leur projet, en lien avec la lutte contre les pollutions marines.

Le concours s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat entre la Fondation de la Mer et le ministère de l’Éducation nationale.

Description complète du concours "Arts en plastiques pour l'Océan"

Inscription

Les inscriptions sont ouvertes du 03/10/22 au 01/05/23.

Le formulaire d’inscription est accessible ici : https://www.fondationdelamer.org/programme/arts-en-plastique-pour-l-oce…

 

 

Mise à jour : octobre 2022